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As 14-18

As 14-18

 

 

 

Elliot W. Springs

 

Nom : Elliot W. Springs

 

Grade : Captain

 

Unitées :  85(RFC), Royal Flying Corps, United States Air Service

 

Victoires : 16

 

Né le : 31 Juillet 1896

 

A : Lancaster, South Carolina, USA

 

Mort le : 15 Octobre 1959

 

A : Memorial Hospital, New York, USA

Elliot W. Springs



Le fils du colonel Leroy Springs un riche fabricant de textile, Elliott White Springs a assisté à l'Académie militaire de Culver et Princeton. Il est enrôlé dans l'armée en 1917 et a été envoyé en Angleterre pour la formation avec le Royal Flying Corps.

En 1918, il a été l'un de plusieurs pilotes accueillis par William Bishop volant sur S.E.5a avec le 85è Squadron en France. Après avoir récupéré de blessures reçues dans l'action le 27 Juin 1918, il a été réaffecté au 148è Aero Squadron, qui était encore sous le contrôle opérationnel de la RFC.

Quand la guerre a pris fin, il est retourné aux États-Unis où il a écrit "Warbirds: Le Journal d'un inconnu Aviator." Son livre a été en grande partie basée sur une collection de lettres écrites par son ami, John McGavock Grider, qui a été tué dans l'action tout en servant au 85è Squadron.

"Warbirds" était un best-seller et il a continué à écrire des livres sur la base de ses expériences au cours de la Première Guerre mondiale, à la demande de son père, il est retourné travailler à l'entreprise textile familiale en 1931.

Rappelé au service actif en 1941, il servi avec les États-Unis au Army Air Corps pendant la Seconde guerre mondiale. Il est mort, à 63 ans, à l'Hôpital Memorial à New York après une bataille contre le cancer du pancréas.

Le 3 Août 1918, tout en menant sa patrouille, qui escortait DH9s à Bruges, cet officier a abattu en flammes trois biplans Fokker qui étaient plongés sur le DHs et réussit à repousser le reste de l'EA et escortaient les bombardiers en toute sécurité de retour dans nos lignes.

Le matin du 22 Août 1918, il a attaqué cinq biplans Fokker, l'un d'entre eux il a tiré vers le bas qui a été vu se planter dans un bois au sud de Velu. Il engagea une autre EA et envoyé vers le bas hors de contrôle et a immédiatement tourné à attaquer un autre dont il a conduit à l'est.

Après avoir tiré toutes ses munitions, le lieutenant sorti de la lutte. L'après-midi du 22 Août [1918], il engagea trois biplans Fokker qui étaient plongés sur un vol inférieur. L'un des trois sorti de sa plongée; un autre tourné vers l'est et le troisième lieutenant a abattu hors de contrôle.

Il a été vu la dernière fois par l'un de la patrouille plonger dans les ruines de Bapaume. Le Lieutenant Springs a été en service actif en France depuis le 22 mai 1918. Il a détruit cinq EA et entraîné vers le bas hors de contrôle, deux.

Cet officier a en tout temps montré la plus grande détermination et le courage et son travail en tant que commandant de vol dans cet escadron a été marquée par des tactiques de combat les plus agressifs.

La Croix du service distingué est décerné à Elliott White Springs, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Bapaume, France, le 22 Août, 1918. Attaquer trois avions ennemis (de type Fokker), qui conduisaient sur un de nos avions, le lieutenant Springs, après un combat court et habile, partit sur deux ennemis et abat le troisième.

Le même jour, il a attaqué une formation de cinq avions ennemis (type Fokker), et après avoir abattu un avion a été forcé de se retirer en raison du manque de munitions.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001